Séjour dans l'Orne à l'hôtel Sophie
Sur le chemin du Mont Saint-Michel, entre Flers et Argentan, l'Orne se découvre au départ de l'hôtel Sophie à Briouze...
La voie verte Briouze Bagnoles de l'Orne
Entre marais, forêt, zones humides, cette voie verte vous fera découvrir de multiples paysages.
Au cœur du Bocage Normand, cette nouvelle voie verte vous fera traverser le marais du Grand Hazé, plus grande zone marécageuse du département (200 hectares) qui abrite une faune et une flore riches, originales et souvent très rare.
Au Grais, un grand nombre de libellules occupe le site de l'étang de la Lande Foret, et les Droseras (plantes carnivores) fleurissent sur la tourbière.
La base de loisirs de la Ferté-Macé offre un moment de détente aux petits et grands.
Avant de rejoindre Bagnoles de l'Orne Normandie, vous entrez dans la forêt domaniale des Andaines. Niché en plein coeur du massif, le prieuré Saint-Ortaire, lieu de pélerinage, vous guérira des douleurs grâce au rituel des cailloux guerisseurs. Enfin, offrez-vous une escapade au coeur de la station thermale de Bagnoles de l'Orne Normandie et découvrez ses thermes, son quartier Belle Epoque, son casino et son lac, l'aboretum et le château puis le Roc au Chien, point culminant de la ville.
Le Marais du Grand Hazé à Briouze
Le plus grand marécage de l’Orne
Situé dans le pays du Houlme, au cœur du Bocage normand, le Grand Hazé est un paysage de 200 hectares de mares, de tourbières, de roselière et de bois tourbeux.
Le Marais abrite une faune et une flore riches, originales et souvent très rares. Le marais est le premier site de reproduction des oiseaux de l’Orne avec 170 espèces recensées. Le long du sentier du Breuil, vous croiserez peut-être d’autres animaux plus inattendus : les chevaux camarguais et les bovins écossais chargés de l’entretien des marais.
Tourisme dans l'Orne
Vous êtes en quête de liberté et d’espaces verts ? Rechargez vos batteries en partant à la découverte du Pays du Bocage en Normandie. Au programme : dépaysement, grand bol d’air pur et visites de communes authentiques.
Depuis des siècles l’Homme a façonné les paysages de cette Normandie intérieure en cloisonnant les exploitations agricoles pour favoriser l’élevage des bovins, dont la production laitière contribue à la notoriété du Bocage normand. Haies, chemins creux, lignes d’arbres sont la signature du Bocage et confèrent à ce terroir les charmes d’une nature jardin.
Festival Art Sonic
L'Hôtel Restaurant Sophie est partenaire du festival Art Sonic à Briouze.
DINOS ּ JOSMAn ּ kavinsky ּ tiakola
jeanne added ּ trinix ּ H09909 ּ youv dee
mouse party x mehdi maïzi ּ julien granel
zaho de sagazan ּ birds in row...
La Roche d'oetre
Du haut du belvédère des Roches d’Oëtre, s’offre un vaste point de vue sur des gorges sauvages qui surprennent dans cette région. C’est à la plus vieille chaîne de montagnes France, le Massif armoricain, qu’on doit cette 'curiosité naturelle' : un à-pic de 118 mètres dominant les gorges de la Rouvre.
Haras National du Pin
Le Haras national du Pin, baptisé le « Versailles du cheval », est installé au coeur d’un écrin de verdure de plus de 1 000 hectares en Normandie dans le département de l’Orne. Venez découvrir le milieu du cheval à travers un patrimoine exceptionnel, de l’architecture aux paysages, des chevaux de différentes races, des hommes et leurs métiers. Vivez une page de l’histoire grâce à une promenade au coeur des écuries et du parcours découverte, le temps d'une journée, d'un week-end ou d'une semaine en Normandie.